top of page

Mer de Sable ...

 

Samedi 8 Août 2015.
C'est une très bonne journée que voilà !
Au départ de la Madeleine, avec "l'AJM" (Association des Jeunes de la Madeleine), il est neuf heures et demi ... nous partons pour un voyage de près de deux heures vers le parc de la "Mer de Sable".
Tout le monde est content.
Comme souvent dans les cars, c'est l'excitation du moment, le brouhaha des enfants, les discutions dynamiques des adultes ... mais là, il n'en ai rien. Chacun discute calmement tout en regardant le paysage alentours, se demandant si nous étions bientôt arrivés.
Il fait beau et chaud dans le car. La climatisation, elle-même, n'apaise en rien cette lourde chaleur.
Qu'importe !
Nous prenons notre mal en patiente. Pas la peine de regarder sa montre, car nous pouvons fixer le petit cadran au-dessus du chauffeur.
Une heure de trajet, déjà.
Nous faisons une pause "pipi". Cela permet aussi de se dégourdir les jambes.
Ah ! C'est l'heure pour quelques-uns de passer au ravitaillement.
Devant le distributeur de boisson chaude, je reste stupéfaite en voyant le prix des cafés, ce qui ne me donne pas envie de tenter le chocolat. Donc, je m'en retourne bredouille, mais pas sans être passée dans les rayons biscuits, tablettes de chocolat et autres petites fantaisies, histoire de prendre un petit-déjeuner. Je n'ai pas oublié la bouteille d'eau, bien sûr !
Me voilà parée pour reprendre la route.
Encore une heure ... ça devrait le faire !
Mon grand bonhomme a eu le temps de faire un petit somme, tant à l'allée qu'au retour d'ailleurs.
Il est presque midi lorsque nous arrivons sur les lieux, contents, près à savourer cette journée.

Sur le parking, le sable nous accueille déjà. Cela me fait penser aux plages des Antilles, avec toutes ces voitures alignées.
Il ne manque plus que la mer, les maillots de bain et les serviettes pour en faire une bonne journée plage !
Nous pouvons voir, aussi, de jolis palmiers à l'entrée du parc, comme pour nous mettre dans le bain de cette aventure où le sable git à perte de vue.
Une fois franchit la porte, le béton n'existe plus. Ce sont des constructions en bois qui délimitent les activités.
C'est la traversée du désert. On en arrive à oublier que le monde extérieur est tout autre !
Certes, il y a beaucoup d'activités pour les petits, mais les plus grands y trouvent tout aussi bien leur compte. Il suffit de lever les yeux et de regarder ce très beau paysage, se fondre dans la masse et de profiter de ce moment familiale.
C'est sûr, ce n'est pas la foire du trône où les cris vous abrutissent les oreilles. Et là, je ne parle que pour moi, je trouve cet endroit apaisant. Pour une fois que l'on peut passer une journée sans avoir autour de soi des personnes qui se battent, à longueur de temps, pour un oui ou pour un non ... des broutilles quoi !
Quand je vous disais ... tout pour vous faire oublier qu'il y a un autre monde qui existe de l'autre côté des arbres et buissons qui clôturent le parc.
Le rendez-vous est pris à dix-sept heures trente pour le retour au car, alors, profitons de ce moment bien mérité pour voir un maximum de choses. Le tout n'est pas de faire les activités à tout prix, non ! Car, avec mon grand bonhomme, nous n'avons fait aucune des activités proposées, si ce n'est d'être allé à la ferme et l'arcade de jeux, mais nous avons passés la journée à nous promener sans se presser à faire le tour du parc et revenir avec de très beaux souvenirs.
A seize heures, nous entreprîmes de retourner à l'arcade des jeux tout en reprenant le chemin de la sortie qui n'était qu'à quelques mètres.
Le car reprit sa route à dix-sept heures cinquante-cinq, arrivé vers vingt heures à Évreux.
Bon ! Il faut bien rentrer à un moment ou un autre ...
Et puisque c'est maintenant, j'espère que ces quelques souvenirs donneront envie à d'autres de passer un petit moment tranquille, loin du brouhaha journalier et des disputes en tout genre, dans un endroit où la nature et le sable fin sont prioritaires !


Myllie
Dimanche 9 Août 2015

Visite en vidéos

La ferme

Re-promenade

Les poneys

Le camp des Explorateurs

Petite promenade

Arcade Jeux

bottom of page