top of page

MIZIKOPEYI

       Hier, mercredi 15 mai 2013, vers 19h00, au théâtre de la Reine Blanche, le groupe "MIZIKOPEYI", avec "Tony CHASSEUR" (http://www.tonychasseur.com/), donnait une prestation, certes, plus "jazzy" cette fois, mais toujours aussi pleine de vie, empreint de douceur.

 

       De nouveaux sons sur ce 3ème volet de "MIZIKOPEYI", de nouvelles "gymnastiques" vocales (comme j’aime à le dire pour "Tony") et toujours cette liberté artistique à laquelle se livrent chacun des musiciens avec aisance.

 

       On se laisse emporter, voir transporter. Le Big band de la musique antillaise nous offre encore ses plus beaux atouts orchestraux, vocaux et rythmiques.

      

       Un formidable échange avec un publique chaleureux et ravi d’être présent.

 

       Nul doute que le "MIZIKOPEYI" tant attendu apporte un nouveau relief et de joie aux vues de toutes ces personnes faisant la queue pour réclamer le CD dédicacé par "Tony CHASSEUR" et "Thierry VATON".

 

       Une soirée riche en émotion.

       Que dire de plus ? BRAVO "MIZIKOPEYI" !!! Et encore BRAVO.

 

       Tout plein de bonnes choses et une bonne continuation pour nous faire vivre et revivre tous ces moments qui nous laissent dans l’attente du prochain rendez-vous.

 

 

Myllie

le jeudi 16 mai 2013

       Initiateur d'un concept fort original, "Tony Chasseur" présente sur scène le must de la musique antillaise dans un répertoire complètement moulé pour big band style «New Orleans ».

       Une section de douze cuivres, cinq musiciens, "Mizikopéyi" propose des représentations d'une élégance inégalée et d’une qualité musicale extraordinaire …

 

       Deux albums, "De Racines et d’Influences" et "Mizikopéyi ka wouvè zel-li", parus respectivement en 2008 et 2011, servent de bases au répertoire du big band, offrant des titres inédits et de nouvelles versions d’œuvres du répertoire martiniquais et même au-delà des frontières antillaises.

 

       Son secret : L'étonnant talent des musiciens et par dessus tout, le savant métissage des rythmes traditionnels et populaires des Antilles et des mélodies afro-caribéennes en harmonie avec un pupitre de cuivres et ce, dans la grande tradition de la Nouvelle Orléans.

      

       Le genre étonne, puis ravit et séduit totalement.

       Ce charme musical bien pensé habille et habite les salles de concerts qui ne désemplissent jamais.

       Les musiciens talentueux qui composent "Mizikopéyi" sont reconnus sur les scènes internationales et s'attachent à défendre la qualité de la création musicale martiniquaise d'hier et d’aujourd’hui, dans cet exercice si particulier de l’arrangement : "Big Band".

Piano - Claviers – Directeur musical : "Thierry Vaton"

Basse : "Régis Thérèse"

Percussions : "Pierre-Michel «Bago» Balthazar"

Batterie : Arnaud Dolmen

Trompettes : "Christian Martinez""Philippe Slominski""Erick Poirier""Alain Ravaud"

Trombones : "Bernard Camoin""Michael Joussein""Philippe Henry"

Saxophones : "Frédéric Couderc""Allen Hoist""Pierre Mimran"  – "Thierry Farrugia""Olivier Defays"

Chef d’orchestre – chant : "Tony Chasseur"

bottom of page